LinkedIn Facebook Instagram Twitter Youtube

Station F-MR

Le 28 février 2018, MR-63 a dévoilé dans les bureaux du Quartier de l’innovation, le projet la Station F-MR, une place publique aménagée pendant l’été à la Place des bassins du lieu historique national du Canal-de-Lachine, en collaboration avec Parcs Canada. Ce lieu, au cœur du Quartier de l’innovation, est une destination estivale en ville pour les Montréalais et les visiteurs. Au total, quatre voitures de métro MR-63 ont été intégrées à cet espace qui était composé d’une galerie d’art, d’une boutique design, d’un comptoir alimentaire, d’une scène et d’une aire de détente.

Découvrez MR-63 Virtuel

Crédit photo : Jean-Michel Seminaro
Crédit photo : Jean-Michel Seminaro

Cette place éphémère est le prototype d’un futur lieu permanent appelé MR-63, un complexe hybride construit avec les anciens wagons du métro et dédié à la découverte des talents de Montréal qui ouvrira dans quelques années. Pour les organisateurs de la Station F-MR, Frédéric et Étienne Morin-Bordeleau, ce projet permet ainsi de tester l’offre culturelle du projet permanent, de l’améliorer au contact du public et de commencer à réaliser le mandat de stimuler l’intérêt pour la culture montréalaise et les talents qui la composent.

En appui à la Station F-MR, le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire a accordé une aide financière de 175 000 $ provenant du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole.
Ce projet a bénéficié également du soutien de Parcs Canada, Loto-Québec, PME Montréal et du Quartier de l’innovation.

Crédit photo : Jean-Michel Seminaro