LinkedIn Facebook Instagram Twitter Youtube

Place à la Tour!

Mis sur pied par les organismes à but non lucratif Manoeuvres et Ateliers Créatifs en en 2018, Place à la tour! était une expérience urbaine estivale et collective, alliant design urbain, arts visuels, musique, gastronomie, et accompagnant le projet de reconversion de la tour Wellington près du Canal Lachine.

Le Quartier de l’innovation de Montréal avait démontré son soutien envers cette initiative dans le but d’ancrer le patrimoine urbain d’hier (le canal de Lachine, l’ancienne tour d’aiguillage Wellington) dans une vision d’avenir pour construire le patrimoine bâti et culturel de demain, créant ainsi des ponts entre les usagers et résidents d’un quartier en pleine mutation : Griffintown.

Dans le cadre du projet de reconversion de l’ancienne tour d’aiguillage Wellington en tiers-lieu culturel dédié à l’urbanité et à l’occasion des célébrations du, 375e anniversaire de Montréal en 2018, Place à la tour ! était un laboratoire urbain afin de poursuivre le développement du futur projet de la tour de façon collective et participative. Avec pour support un aménagement urbain temporaire conçu par une vingtaine de designers montréalais de la relève et une programmation réunissant plus d’une centaine de talents, Place à la tour ! était un moyen pour favoriser rencontres et échanges fertiles autour du projet de la tour au sein de l’écosystème culturel et urbain.