LinkedIn Facebook Instagram Twitter Youtube

Manifeste de Manoeuvre

Le think tank de l’espace public Manifeste de Manoeuvre s’est vu remettre une bourse “Projets à impact” par le Quartier de l’innovation de Montréal. Cette bourse était remise dans le cadre de notre partenariat privilégié avec la Maison de l’innovation sociale (MIS), et étaient attribués à deux nouveaux “projets à impact” incubés au sein de la MIS.

Le Manifeste pour l’espace public dresse les prémices d’un mouvement rassembleur, qui décrypte l’état actuel des choses et projette une vision partagée de l’espace public, comme objet et espace d’étude de créativité, d’innovation, d’expérimentation et d’expériences collectives dans la ville.

Crédit Photo: Charles-Olivier Bourque
Crédit Photo: Charles-Olivier Bourque

En mai 2019, plusieurs personnes issues de champs de savoirs et de pratiques différents furent invités pour co-penser et co-écrire ce manifeste. Le manifeste a ensuite été diffusé et co-signé par l’ensemble des personnes qui se sont reconnu dans les valeurs et les idées partagées. 100 personnes étaient présentes lors du lancement du Manifeste, événement ayant lieu au sein des bureaux du Quartier de l’innovation.

Crédit Photo: Charles-Olivier Bourque