LinkedIn Facebook Instagram Twitter Youtube

De gauche à droite : Damien Silès, directeur général du Quartier de l’innovation, Manon Brouillette, anciennement présidente du conseil d’administration du Quartier de l’innovation, Pierre Dumouchel, directeur général de l’École de technologie supérieure, Jacobus Du Plooy, chef de la technologie chez Ericsson. Crédit photo : Lino Cipresso


Partenaires fondateurs: fondateurs du projet LabVi


Vidéotron

Vidéotron, filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications active dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Vidéotron a également obtenu, pour une douzième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.


Quartier de l’innovation de Montréal

La Société du Quartier de l’innovation de Montréal est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui a pour mission de cultiver un écosystème d’innovation unique où la collaboration et l’expérimentation entre les milieux académique, entrepreneurial et citoyen favorisent des retombées positives pour la société. Son territoire englobe Griffintown et la Petite-Bourgogne et est délimité par le boulevard René Lévesque et le canal de Lachine, du nord au sud, et de la rue McGill à l’avenue Atwater, de l’est à l’ouest (incluant le silo no.5 et le bassin Wellington). L’organisation est soutenue par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal, quatre universités (École de technologie supérieure (ÉTS), Université McGill, Université Concordia et Université du Québec à Montréal (UQAM)), et près d’une trentaine de partenaires privés.


Gouvernement du Québec

À propos des centres d’excellence numérique : Les centres d’excellence numérique ont été créés dans le cadre du Plan d’action en économie numérique du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation. Ils visent à favoriser le développement de domaines prometteurs associés au secteur des TIC québécois de manière à faciliter la création et la commercialisation de solutions d’affaires numériques et à accélérer le développement de PME et de startups dans ces domaines.

Partenaires initiateurs: les entreprises désirant résoudre leur défi

Créateurs d'impact: entrepreneur concevant et réalisant le projet pilote