LinkedIn Facebook Instagram Twitter Youtube

Série Aménager : Communiquer

Cette conférence-expérience ayant lieu en mai 2019 était consacrée aux enjeux de la communication dans l’espace public. La discussion entre représentants des milieux universitaire, communautaire et artistique s’ajoutait à la visite du centre d’artistes DARE-DARE.

L’expérience

Le centre DARE-DARE, situé près du Marché Atwater, a pour mission d’explorer, d’interroger et de faire évoluer les pratiques, les espaces et les modes de diffusion de l’art actuel et de participer à sa démocratisation et à son accessibilité. La visite était commentée par l’écrivain, artiste et doctorant Nicholas Dawson qui y effectue une résidence d’écriture, où il s’inspire du quartier dans lequel se trouve la roulotte et de l’expérience de diffusion publique de ses textes.

La conférence

À la suite de la visite, les participants se sont déplacés à travers le quartier de la Petite-Bourgogne jusqu’au Centre culturel Georges-Vanier afin d’assister à une discussion animée par Christian Poirier, professeur agrégé au Centre Urbanisation Culture Société de l’INRS.

Les panélistes

  • Nicholas Dawson, auteur, artiste/doctorant, UQAM
  • Hanieh Ziaei, sociologue de l’art/ directrice générale, Centre culturel Georges-Vanier
  • Imen Ben Jemia, chercheuse en résidence, CRIEM
  • Geneviève Massé, membre de DARE-DARE

 

Voir les photos de l’évènement

 

Événement soutenu par