GOING GLOBAL: Key Strategies and Resources to Grow Your Startup Internationally

GOING GLOBAL: Key Strategies and Resources to Grow Your Startup Internationally

Categories

Training & Research

Keywords

  • CEIM
  • Training

Adresse

CEIM
20, Queen street (3rd floor)
Montréal
(Quebec)
H3C 2M7

Event details

Event planner:
CEIM Centre d'entreprises et d'innovation de Montréal
Pricing:
Free admission but registration is mandatory.

GOING GLOBAL: Key Strategies and Resources to Grow Your Startup Internationally

Published on:
March 26, 2019
Event date:
Tuesday, 26 March, 2019 - 08:00 to 10:00

If exporting may seem like an effective way to gain access to new clients, accelerate your growth and consolidate your leadership, expanding your business internationally can prove challenging and requires thorough preparation, research and planning.

This event is intended for young technology companies and aims to provide, through expert advice and testimonies from a successful entrepreneur, all the tools and resources that they need to develop effective market entry strategies.

  • DE Design + Environment :
    Tips, practical advice and proven strategies on how to tap into fast-growing international markets
  • Ministère de l’Économie et de l’Innovation :
    Presentation of international partnerships and innovation missions initiatives
  • Export Québec :
    Presentation of personalized market development and export financing services
  • Global Affairs Canada : 
    Presentation of the Canadian Trade Commissioner network, located in more than 160 cities worldwide, and key services to Canadian businesses

MEET THE SPEAKERS

David Oswald, président DE Design + Environment Concepteur et scientifique spécialiste de l'environnement

David Oswald compte plus de 20 années d’expérience à son actif. Sa vision stratégique et ténacité entrepreneuriale ont permis à DE, l’entreprise qu’il a fondée en 2005 avec l’aide du CEIM, de remporter plusieurs mandats internationaux, allant du développement de logiciels pour aider les pays à s’adapter au changement climatique jusqu’à des services de consultation auprès de grandes entreprises et des Nations Unies.

Clara St-Pierre Lamy, conseillère en affaires internationales Ministère de l'Économie et de l'Innovation À titre de conseillère en affaires internationales au Ministère de l’Économie et de l’Innovation,

Clara St-Pierre Lamy a pour mission de développer les partenariats internationaux qui stimulent la recherche et l’innovation au Québec. Clara et son équipe travaillent en lien étroit avec les start-ups québécoises afin de les appuyer dans leurs démarches à l’international et favoriser la mise en marché efficace de nouveaux produits innovants.

Lina Jivkova, conseillère en affaires internationales Export Québec, Ministère de l'Économie et de l'Innovation Conseillère en affaires internationales auprès d'Export Québec,

Lina Jivkova est responsable du pupitre Benelux et des secteurs du transport et des jeux vidéo pour la région Europe, Afrique et Moyen-Orient. Au cours de sa carrière, Lina a exercé des fonctions de conseillère en affaires internationales auprès du Ministère de la Culture et des Communications, et d’agente de programmes pour le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Robert Landry, délégué commercial (TIC) Affaires mondiales Canada

Robert Landry compte plus de 15 ans d’expérience à Affaires mondiales Canada où il est responsable du secteur des technologies de l'information et des communications (télécommunications et médias numériques interactifs : jeux vidéo, réalité virtuelle/augmentée/mélangée...). Robert assiste les clients dans leurs besoins en matière de développement des affaires sur les marchés mondiaux. Basé au bureau du Service des délégués commerciaux de Montréal, il est le point d'entrée du réseau à travers le monde.

GOING GLOBAL: Key Strategies and Resources to Grow Your Startup Internationally