LinkedIn Facebook Instagram Twitter Youtube

De retour à l’événement TAG 2021

Dans le cadre de TAG 2021, nous avons eu la chance de tester Piccles grâce au Laboratoire à ciel ouvert pour la vie intelligente, avec le soutien du Quartier de l’innovation de Montréal.

Les invité.es avaient l’opportunité d’expérimenter avec ce projet interactif, et de dessiner collectivement pour répondre aux questions posées pendant les moments de pause entre les conférences. Au retour des pauses, les participants ont découverts ensemble les œuvres réalisées!

Au total, plus de 274 illustrations digitales ont été créé par les participant.es présent.es à ce sommet sur le commerce à l’ère du numérique.

Une expérience enrichissante qui permet de récolter des données sur l’expérience des invité.es lors de l’événement, et sur leurs réflexions sur les divers thèmes abordés, exprimées sous forme de dessins.

Qu’est-ce que Piccles? Piccles, c’est des pictures et des pixels.

Piccles une application unique qui permet d’exprimer des concepts en dessinant avec ses doigts sur son téléphone.

Pour utiliser l’application, il suffit de scanner le code QR, et c’est parti ! On est redirigé vers un endroit avec des instructions sur ce qu’on doit dessiner. Les dessins des participants apparaissent sur la plateforme en temps réel et peuvent ensuite être présentés sous une diversité de visualisations, notamment sous forme de murales virtuelles.