LinkedIn Facebook Instagram Twitter Youtube

La série « Quartier de l’innovation de Montréal » de retour pour une deuxième saison sur MAtv

Pour cette deuxième série du Quartier de l’innovation de Montréal, on vous plonge de nouveau au cœur de l’innovation et on se permet de rêver ! Le directeur général du Quartier de l’innovation de Montréal, M. Damien Silès, parcourt les lieux importants du Quartier et part à la rencontre des acteurs hétéroclites de l’innovation montréalaise : startups, entreprises, chercheurs, partenaires communautaires et institutionnels. 

À chaque émission, les invités partagent leur vision de l’innovation et présentent des projets qui permettent à Montréal de rayonner parmi les plus grandes métropoles de la planète. Il sera question de transport, de culture, de résilience urbaine et d’enjeux climatiques, de développement économique, d’identité patrimoniale et de développement immobilier et du vieillissement des populations avec plusieurs invités de renom dont : Valérie Plante, Mélanie Joly, Luc Maurice, Patrick Bonin, Claude Cormier et Nathalie Maillé.

 

 

À propos de l’idéateur de la série

Doté d’une solide formation en commerce international, Damien Silès occupe depuis 2014 le poste de directeur général du Quartier de l’innovation de Montréal. Il a auparavant été directeur général de la Société de Développement Social de Ville-Marie, premier courtier social en Amérique du Nord, qu’il a fondée en 2008. L’action qu’il a menée à la barre de cet organisme a été saluée par les médias et lui a valu d’être nommé à deux reprises Personnalité de la semaine La Presse/Radio-Canada. Il a également été directeur des abonnements et des ventes à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

À propos du Quartier de l’innovation de Montréal

La Société du Quartier de l’innovation de Montréal (Qi) est un OBNL qui a pour mission de cultiver un écosystème d’innovation unique au cœur de Montréal et favoriser la collaboration et l’expérimentation entre les milieux académique, entrepreneurial et citoyen dans le but de créer des retombées positives pour la société. Son territoire d’expérimentation de calibre international englobe Griffintown et la Petite-Bourgogne et est délimité par le boulevard René-Lévesque et le canal de Lachine, du nord au sud, et par la rue McGill et l’avenue Atwater, de l’est à l’ouest (incluant le silo no 5 et le bassin Wellington). Le Qi est soutenu par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal, quatre universités (École de technologie supérieure [ÉTS], Université McGill, Université Concordia et Université du Québec à Montréal [UQAM]), et près d’une vingtaine de partenaires privés. Pour plus d’information, visitez le site quartierinnovationmontreal.com.

 

À propos de l’espace citoyen de Vidéotron

Au service de la communauté, MAtv, distribuée en exclusivité aux clients de Vidéotron, reflète la diversité québécoise. Elle offre à tous les citoyens l’accès à un espace d’expression et de diffusion qui favorise leur participation. Utile, informative et éducative, MAtv met de l’avant les intérêts locaux et valorise l’émergence des talents. Elle s’intéresse aussi de près à la réalité de la communauté que forment les 1,6 million de foyers qu’elle dessert à travers le Québec. MAtv est diffusée à la chaîne 9 (Helix et illico) ainsi qu’au 609HD (illico). Elle est également offerte en vidéo sur demande au canal 900, sur le Web avec illico.tv, et sur mobile, avec l’application illico. MAtv est aussi présente sur les médias sociaux, dont Facebook et Instagram. 

 

Renseignements :

Catherine Collerette

Chargée des communications

ccollerette@quartierinnovationmontreal.com